Options de clôture pour les maisons de location

Les points à retenir

Type de clôtureDescriptionAvantagesInconvénients
Clôture temporaireClôtures économiques et temporaires pour des besoins urgents.Coût faible, installation rapide, idéal pour les situations temporaires.Moins solide, durée de vie limitée.
Clôtures en boisTraditionnelles et esthétiques, idéales pour préserver l’intimité.Faible coût initial, aspect classique, polyvalence dans les teintes.Entretien régulier nécessaire (teinture tous les 3-4 ans), sujet aux intempéries.
Clôtures à mailles losangéesSolution durable et flexible, souvent utilisée pour des clôtures économiques.Rentable, durable, nécessite peu d’entretien.Esthétique limitée, offre peu d’intimité.
Clôtures en fer forgéOption haut de gamme, élégante et très résistante.Esthétique et sécurité accrues, durabilité exceptionnelle.Coût élevé, installation plus complexe.
Clôtures en aluminiumAlternative économique au fer forgé, avec un aspect haut de gamme.Peu d’entretien, résistance aux intempéries, adaptable aux terrains inclinés.Moins robuste que le fer forgé.
Clôtures en vinyleModerne et élégante, disponible en plusieurs styles et couleurs.Ne nécessite pas d’entretien, résistant à la pourriture et aux UV.Coût initial élevé.
Clôtures en briques et en pierresOption solide et durable, idéale pour une sécurité accrue.Longévité extrême, sécurité et esthétique améliorées.Coût élevé, inadaptée aux terrains irréguliers.

Les clôtures peuvent apporter beaucoup à une propriété : assurer la sécurité, rehausser l’esthétique de la façade ou garder les animaux de compagnie et les enfants en sécurité. Les propriétaires qui achètent une maison qui n’est pas clôturée peuvent envisager d’en ajouter une pour améliorer leur bien locatif, ainsi que pour augmenter la valeur. Cependant, choisir la bonne taille, le bon style et le bon matériau parmi tous les types de clôtures possibles n’est pas une tâche simple pour un propriétaire sans faire beaucoup de recherches.

Quel type de propriété a besoin d’une clôture ?

Les propriétaires doivent prendre des décisions concernant les clôtures à un moment ou à un autre, qu’il s’agisse d’une propriété locative, d’un immeuble locatif, ou d’une habitation en colocation. Les propriétés clôtures, à la fois pour préserver l’intimité et pour assurer la sécurité des occupants, en particulier des enfants et des animaux de compagnie. 

Les immeubles collectifs sont également souvent clôturés pour délimiter l’ensemble de la propriété, empêcher les non-résidents d’entrer. Les propriétaires peuvent même être amenés à clôturer les aires de jeux, les piscines et les cours intérieures.

Clôture temporaire pour maison de location

Si vous avez soudainement besoin d’une clôture temporaire pour une maison de location, vous voudrez acheter quelque chose de bon marché qui ne vous ruinera pas. De nombreux sites e-commerce proposent de nombreuses options pour répondre à vos besoins. Vous pouvez avoir besoin d’une clôture temporaire pour une maison de location en raison des feuilles d’automne qui deviennent un problème pour le voisin, ou peut-être votre locataire a un nouvel animal de compagnie. Assurez-vous simplement que ce que vous achetez est suffisamment solide, sans pour autant que le prix soit trop élevé.

Clôtures en bois

Le bois est le matériau de prédilection des clôtures, il a longtemps symbolisé le confort et la sécurité de la maison classique de campagne. Aujourd’hui, le bois reste le matériau préféré de nombreuses personnes, car il est pas cher et visuellement attrayant. Les clôtures en bois sont parfaites pour préserver l’intimité, de plus, les clôtures à piquets offrent toujours une protection sans bloquer visuellement tout ce qui se trouve à l’extérieur. Les bois les plus couramment utilisés sont le séquoia, le cèdre et le pin, qui sont très résistants à la pourriture. La plupart des clôtures en bois mesurent entre 2 et 3 mètres de haut et peuvent être soumises à des réglementations municipales en matière de hauteur. Les options de couleur sont infinies, grâce aux variétés de teinture et de peinture.

Toutefois, lorsqu’il est exposé aux intempéries sans teinture protectrice, le bois peut devenir gris ou brun. C’est la raison pour laquelle les clôtures en bois nécessitent un entretien régulier, car elles risquent de se déformer ou de pourrir si elles restent trop longtemps exposées aux intempéries. La teinture doit être appliquée tous les 3 ou 4 ans pour éviter que le bois ne se décolore et ne devienne trop usé par les intempéries. L’entretien des clôtures en bois est certainement plus important que celui des autres types de clôtures, mais le faible coût initial et l’aspect classique des clôtures en bois les rendent populaires.

Clôtures à mailles losangées

La clôture à mailles losangées est assez typique des maisons de banlieue construites à l’ère moderne. La clôture à mailles losangées est un choix de clôture rentable et durable, ce qui se traduit par de nombreux avantages pour les propriétaires. Ce type de clôture est très durable et, comme il est assez souple, il peut résister à toutes sortes de pressions. Toutefois, de nombreuses personnes n’aiment pas son aspect, le trouvant trop utilitaire.

Dans l’ensemble, les clôtures à mailles losangées n’offrent pas autant d’intimité que certaines des autres options de clôture. Elle s’adapte également à presque tous les types de terrains, qu’ils soient plats ou en pente. Les clôtures en mailles de chaîne ne nécessitent pas non plus beaucoup d’entretien et sont assez difficiles à abîmer. Elle peut rouiller si elle n’est pas recouverte de vinyle, mais les modèles plus modernes intègrent des éléments antirouille.

Clôtures en fer forgé

Les clôtures en fer forgé se situent à l’extrémité la plus chère de la gamme des clôtures métalliques. Réputé pour sa beauté et sa solidité, le fer forgé se décline en de nombreux modèles décoratifs qui peuvent être personnalisés pour donner un aspect unique. La clôture en fer forgé est sans aucun doute l’option de clôture la plus solide, tout en offrant un aspect classique et élégant, en particulier pour les maisons et propriétés historiques. Le fer forgé est une clôture traditionnelle et lourde qui convient parfaitement aux propriétaires soucieux de sécurité et de durabilité.

Ce type de clôture métallique ne nécessite qu’un minimum d’entretien. Les clôtures en fer forgé sont galvanisées pour résister à la rouille et traitées avec un revêtement en poudre pour éviter la décoloration due aux UV. Les pièces en fer sont soudées en place et sont souvent assorties d’une garantie de plusieurs décennies. Le fer est le type de clôture le plus solide disponible sur le marché et doit donc être pris en considération.

Clôtures en aluminium

Les clôtures en aluminium imitent l’aspect du fer forgé sans en avoir ni le prix ni le poids. Elles constituent une bonne alternative pour les propriétaires qui souhaitent obtenir l’aspect haut de gamme du fer, mais qui n’ont pas le budget nécessaire. Bien que les clôtures en aluminium coûtent plus cher que les clôtures en bois, elles constituent une option de milieu de gamme abordable pour les propriétaires. À la fois solides et esthétiques, les clôtures en aluminium permettent d’entourer une zone sans compromettre la vue du propriétaire.

Les clôtures en aluminium foncé s’intègrent à l’aménagement paysager, au lieu de se démarquer par un contraste saisissant, comme le font les clôtures en bois ou en vinyle. Un autre avantage des clôtures décoratives en métal est qu’elles peuvent être installées sur un terrain. Les clôtures en aluminium ne nécessitent pratiquement pas d’entretien et le revêtement en poudre empêche la rouille et la décoloration due aux rayons UV. Comme les clôtures en aluminium n’ont pas besoin d’être peintes ou teintées, les propriétaires peuvent les installer et les oublier.

Clôtures en vinyle

Les clôtures en vinyle sont élégantes, durables et très demandées de nos jours, car elles représentent le summum de l’esthétique moderne. Avec une gamme de textures, de styles, de couleurs et de hauteurs, les clôtures en vinyle sont les plus diversifiées des options de clôture. 

Les clôtures en vinyle ne nécessitent presque aucun entretien, parce qu’elles n’ont pas besoin d’être teintées ou peintes, et elles ne pourrissent pas. Ce type de clôture ne se boursoufle pas, ne se déforme pas et ne pourrit pas. Les clôtures en vinyle sont plus chères que la plupart des autres options de clôture, mais leur commodité et leur longévité en valent la peine pour de nombreux propriétaires.

Clôtures en briques et en pierres

Les clôtures en briques ou en pierres posées sur du béton ne sont plus aussi populaires qu’elles l’étaient autrefois, mais elles présentent toujours de nombreux avantages pour les propriétaires. Solides et durables, les clôtures en briques et en pierres sont disponibles dans une large gamme de couleurs, de textures et de styles. Les possibilités de conception sont infinies et elles peuvent s’harmoniser parfaitement avec l’aspect d’une maison ou d’un immeuble collectif.

Les clôtures en briques et en pierres sont très sûres, en particulier lorsqu’elles sont construites à une hauteur de 1,80 m ou plus. Parfois, les murs de briques et de pierres sont surmontés de métal pour créer un périmètre de sécurité supplémentaire. La brique et la pierre sont souvent associées à une clôture métallique pour des raisons de décoration et de sécurité. Cependant, les clôtures en briques et en pierres sont l’une des options les plus chères sur le marché, et elles ne se comportent pas aussi bien sur un sol irrégulier.

L’entretien des clôtures en brique ou en pierre est minime. Aucune peinture, teinture ou réparation n’est nécessaire pour les clôtures en briques ou en pierres et, une fois construites, ces clôtures peuvent durer toute une vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut