Type de chambre





Loyer mensuel de la chambre

Nombre de chambres par maison

Surface de la chambre (m²)

Surface de la maison (m²)

Les + Colocation-City

La vision de Colocation City est d’offrir des logements où la vie en communauté est la plus agréable possible.

Les maisons Colocation City doivent répondre à une charte de qualité qui s’articule autour de 4 axes essentiels.

1. Le confort

Le patrimoine immobilier résidentiel en France n’a pas été construit à l’origine pour vivre en communauté. La plupart des appartements et maisons individuelles possèdent une grande chambre pour les parents puis des plus petites chambres pour les enfants et souvent peu de salles de bain. Cet architecture est optimale pour une famille mais ne l’est certainement pas pour la colocation. C’est pourquoi, Colocation City ne propose que des biens qui ont été spécifiquement conçus pour la vie en communauté. Cela implique des règles de confort strictes:

  • Chaque chambre doit sensiblement avoir la même surface et disposer de sa salle de bain privative.
  • La plupart des colocataires de Colocation City étant des étudiants, chaque chambre doit disposer d’un bureau et d’une connexion internet (WIFI + Ethernet) et être suffisamment isolée pour leur permettre de mener à bien leurs études.
  • L’espace commun est conçu pour permettre à chaque locataire de bénéficier des infrastructures lorsqu’il l’entend. Ceci concerne principalement la cuisine, qui doit offrir suffisamment de points de cuissons, de frigos, d’ustensiles, et de places pour manger, afin que le partage ne devienne jamais un compromis.
  • Chaque chambre doit avoir une TV pour que les colocataires puissent se détendre lorsqu’ils le souhaitent.

2. L’emplacement

L’emplacement est essentiel pour les colocataires. Chaque bien est sélectionné pour être idéalement situé par rapport aux écoles, aux transports en commun et au supermarché. Pour bien choisir sa chambre, nos clients pourront voir sur les fiches descriptives des chambres, à quelle distance il se trouve des emplacements stratégiques de la ville.

3. La sécurité

Les biens sont situés dans les quartiers résidentiels les plus prisés de la commune. Les biens Colocation City ont tous été remis aux normes électriques les plus récentes.

Chaque colocataire dispose d’un jeu de clés permettant de fermer leur espace privé.

4.L’engagement des bailleurs

Les propriétaires se sont engagés auprès de Colocation City à respecter leurs locataires. Cela peut paraitre évident mais il n’est pas rare de voir des locataires attendre beaucoup trop de temps pour que des sinistres touchant le chauffage, la plomberie, les appareils électro-ménagers… soient réparés. Colocation City, assure via un réseau de partenaire sur place, un service d’entretien rapide.

Enfin, Colocation City met tous les moyens en œuvre pour assister les colocataires dans leur expérience de vie en communauté, cela inclue : la recherche des biens qui leur correspond, les démarches administratives, les dossiers d’aides au logement…

Toute l’équipe de Colocation City espère vous accueillir très vite dans nos maisons ! Contactez-nous rapidement !